Faire un don
HABITAT ALTERNATIF SOCIAL Droit au logement, Droit à la dignité, Dignité des personnes fragilisées
Habitat Alternatif Social - Défendre le droit au logement et le droit à la santé
www.has.asso.fr

Association d'innovation sociale sur Marseille : Equipe Mobile Santé Social

cliquez sur les images pour les agrandir

Equipe Mobile Santé Social

Créée en 2014 grâce à un cofinancement de la DDCS, de l’ARS et de la mairie d’Avignon, l’Equipe mobile santé-sociale intervient 5 à 6 jours sur 7 au niveau de l’intra-muros d'Avignon, de la première ceinture de l’extra-muros, des îles de la Barthelasse et Piot.

 

La mission du binôme salarié, constitué d’une IDE et d’un travailleur social, est d’aller à la rencontre des personnes les plus fragilisées et/ou en voie de désocialisation, souffrant de pathologies somatiques et/ou psychiques et ne formulant pas ou plus de demande, afin de recréer du lien et d’initier une relation de confiance qui, à terme, permet de faire émerger une demande d’hébergement et/ou de soins.

 

« Aller vers » reste la mission fondamentale de l’EMSS. Cette démarche consiste à aller à la rencontre des personnes sans chez soi les plus vulnérables, dans le cadre des maraudes ou des signalements, dans une volonté de veille sociale.

 

Afin de favoriser une prise en compte globale des publics approchés et une meilleure articulation entre les secteurs sanitaire et social, l’équipe mobile travaille en partenariat étroit avec des structures spécialisées dans les addictions et/ou les troubles psychiatriques (Csapa Ressources, EMPP du CHM, Caarud d’Aides, PHI) et répond à tous les signalements effectués par le 115, les citoyens ou les services municipaux.

 

Téléphone : 06 23 15 33 66

Mail : mediation(at)has.asso.fr