Association d'innovation sociale sur Marseille : Maison Relais et Résidence d'Artistes Claire Lacombe

Maison Relais et Résidence d'Artistes Claire Lacombe

Mettre à l'abri des femmes vieillissantes à la rue (35-65 ans) en leur procurant un lieu de stabilisation. 2 résidences d'artistes (en partenariat avec le Théâtre des Bernardines) partagent l'occupation de l'immeuble.

Travail de mémoire, mémoire du travail

De mars 2013 à février 2014, Cécile Berthoux est venue animer 7 séances de travail avec l'équipe de professionnels de la maison relais Claire Lacombe. A partir du recueil de la parole de l'équipe, ce document a été élaboré. C'est un texte en forme de description pour voir l'équipe des éducatrices au travail, avec un public qui vient de la rue, des artistes, des partenaires institutionnels, pour voir comment l'équipe d'éducatrices élabore son métier au quotidien.

Maison Relais et Résidence d'artistes Claire Lacombe

19 rue de l'Arc & 22 rue des Petites Maries - Marseille 1er