Habitat Alternatif Social > Partenaires > Fonds de dotation Marseille 1er pour l'Habitat Alternatif social
Fonds de dotation pour l'habitat alternatif social

Fonds de dotation Marseille 1er pour l'Habitat Alternatif social

Ce Fonds de Dotation a pour objet de soutenir et d'assister les actions, les œuvres et les missions d'intérêt général menées par l'association HAS. C'est un outil de financement au service de la philanthropie et du mécénat. Un fonds de dotation reçoit et gère, en les capitalisant ou non, des biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable, et utilise les revenus de la capitalisation en vue de la réalisation d'une œuvre ou d'une mission d'intérêt général, ou les redistribue pour assister une personne morale à but non lucratif dans l'accomplissement de ses œuvres et de ses missions d'intérêt général.

• Le 16 mars 2016 s'est tenue la 5ème soirée de gala pour le fonds de dotation d'Habitat Alternatif Social, organisée par le Rotary Roucas Blanc. Une vente aux enchères qui s'est déroulée dans la salle de Vente Leclere, à Marseille au bénéfice de la MAison Paule Abric - Les Espillières à Aubagne.

• Le 08 juillet 2015, le Ballet National de Marseille à organisé une soirée de gala au Ballet National de Marseille dont une partie des recettes étaient au bénéfice du Fonds de Dotation d'HAS

• Le 14 avril 2015, nous avons eu le plaisir d'organiser la 3ème soirée de Gala du Fonds de Dotation pour l'Habitat Alternatif Social, dans la « Friche » du futur Projet du Tri Postal d’Avignon.

Encore une fois nous souhaitons remercier les généreux donateurs pour leur engagement à nos côtés (dont certains sont devenus de « fidèles participants » !). Nous remercions également tous ceux qui ont contribué à ce que cette soirée soit une réussite.

« Pour cette soirée généreuse, utopique et sensible,

nous avons préféré Epicure à Aristote,

nous avons préféré Virgile à Platon.

L'idée était simple : partager, sourire, participer,

faire la ville, croire en l'utopie et à un lieu qui fait la ville. »