Maison Flammarion

HAS poursuit ce beau projet de maison partagée avec Loger Jeunes Vaucluse et la Mission Locale du Grand Avignon. Le projet est dédié aux jeunes de 18 à 25 ans.
Le lieu est une maison située à Avignon, propriété de la mairie et cédée pour une durée de 30 ans. La maison à été réhabilitée par l’association Loger Jeunes Vaucluse.
La maison propose :

- 5 logements (4 T1 et un T2) permettant l’accueil de 5 jeunes, voire 4 jeunes et une famille monoparentale ou 4 jeunes et un couple
- Un espace collectif
- Un jardin partagé qui accueillera en 2023 un potager et des activités diverses (recyclage, compost, activités culturelles) ouvertes sur le quartier

En partenariat avec Loger Jeunes Vaucluse (pour la commission d’accueil, la charte du vivre ensemble, l’usage des équipements à économie d’énergie), la Mission Locale du Grand Avignon (pour l’accompagnement socio-professionnel), le SIAO (pour les orientations), HAS propose un hébergement et un accompagnement social global.
Les perspectives visées sont l’accompagnement dans le logement, dans la formation et / ou l’emploi, l’inscription dans l’environnement, l’accès à l’autonomie afin de favoriser une sortie du dispositif vers un logement ordinaire, autonome, avec une situation socio-professionnelle stable.