Association d'innovation sociale sur Marseille : Le Marabout résidence accueil à Marseille 13001

Le Marabout résidence accueil à Marseille 13001

Le marabout propose aux personnes vivant dans la rue, de façon chronique, avec des troubles psychiatriques sévères, un lieu d'habitation thérapeutique et semi communtaire de 13 places en centre ville de Marseille ; Adossée à ce dispositif 2 équipes gèrent et accompagnent 14 personnes en logements diffus pour un public issu de la rue souffrant de troubles psychiatriques.. Ce projet est à bas seuil d'exigence pour un haut seuil de compétences. Les différents intervenants accompagnent chaque habitant vers un rétablissement citoyen tout en favorisant la participation à la vie collective, à la hauteur des moyens de chacun.
L'expérience du Marabout est à l'initiative de l'expérimentation du « un chez soi d'abord. »

E-mail : lemarabout(at)has.asso.fr

Nos Vidéos : Le Marabout c'est aussi un lieu improbable entre rue et chez soi. Un espace de vie où les mots, les maux, s'expriment...

;;